Les problèmes dentaires nécessitant une intervention rapide les plus courants sont :
Quels soins urgents peuvent être proposés par votre chirurgien-dentiste habituel ?
Saviez-vous que la partie cassée d’une dent pouvait être recollée, sans passer pas l’ajout d’une couronne ou d’un plombage ? Cet acte, ainsi que la dévitalisation (le dentiste enlève le nerf de votre dent pour la rendre insensible), s’appelle l’endodontie et veille à préserver au maximum votre dent naturelle.
Lorsqu’il n’est plus possible de sauver une dent (par exemple lorsque l’infection est trop importante), le chirurgien-dentiste doit l’extraire en urgence sous anesthésie locale, souvent associée à une prémédication. Il fera ensuite le point avec vous sur les solutions de remplacements possibles.
L’avantage, c’est que ces soins dentaires urgents sont très bien pris en charge.
La somme sera remboursée à 70% par l’assurance maladie et les 30% restants seront couverts par la complémentaire santé.
Seuls les patients suivis au cabinet seront pris en urgence.
Si vous n’êtes patient du cabinet, un service de garde est assuré tous les dimanches de 9h à 12h. En cas de nécessité appeler le 15
La prévention reste la meilleure assurance pour éviter ces urgences dentaires fréquemment très douloureuses. Pensez à faire :
Les douleurs dentaires sont bien souvent insoutenables : ne laissez pas la douleur s’installer et consultez rapidement votre dentiste ou les urgences dentaires, si le problème intervient la nuit.